Le Signe Indien

Publié le par Akuna

"Dans certaines tribus indiennes ( d'Amérique ), les shamans avaient le pouvoir de jeter une malédiction sur leurs ennemis en les marquant mentalement au front d'un dessin représentant le fléau qu'ils souhaitaient voir s'abattre sur leurs victimes. Seuls ceux dont le cœur était pur et la bravoure grande pouvaient espérer échapper aux sorts de ces puissants sorciers. "

Passé la ligne d'arrivée, je serre le poing droit dans une position spartiate avec un grand sourire, oublié la chaleur, oublié le spectre de l'abandon. Signes la mystique, fut pour moi le printemps indien...

Orné de mon buff Asics, Je ne sais pas si, sur mon front, le sigle ASICS était maudit par les shamans, si mon coeur ou ma bravoure furent à la hauteur, mais l'acronyme " Anima sana in corpore sano " m'a aidé à vaincre enfin le signe indien. Revenons quelques heures auparavant, plus exactement 7heures et 03 min...

Au loin, la Sainte Baume, la brume s'estompe laissant place à une matinée radieuse, annonciatrice d'une chaleur provençale estivale avant l'heure.

Trail Signes 2007 (4)reworked

Les rues calmes du village de Signes semblent trop étroites face à l'énergie débordante des traileurs ce matin là.
Trail Signes 2007 (6)reworked

Je retrouve des têtes connues, ici Patrice Marmet et là Pascal Blanc (un et deux au trail de la sainte Victoire 2007!), prêts pour la ...boucherie. Je plaisante, ces deux là sont vraiment cools et rapides.

Trail Signes 2007 (8)reworked

Je retrouve également Kafta et son tout nouveau club de traileur fondé récemment sur marseille (le bien né Marseille trail club, c'est comme le p..s..t c'est marqué dessus!).
Trail Signes 2007 (10)reworked
Samuel est d'humeur badine aujourd'hui, en effet il revient de loin car quelques jours auparavant la préfecture a voulu annuler l'épreuve. Une mobilisation des élus, changement de parcours et tout le titoum pour faire un lobying d'enfer auprès des autorités, a fait plier le préfet. Serait ce la dernière édition? Car désormais un géant des airs préempte son territoire séculaire: l'aigle de Bonelli.

Trail Signes 2007 (13)reworked


Mais revenons sur terre, et plus particulièrement avec Sam DJ Bonaudo qui nous met une ambiance festive à 8h du matin. Je suis placé au départ près de Figatelli et de La Souris, décidé à partir prudemment et surtout à arriver à bon port contrairement à l'an dernier.


Les traileurs foulent les premières montées de la montagne sacrée de la Sainte Baume.
Trail Signes 2007 (21)reworked
L'élément de l'eau est bien présent en ce début de trail, image mentale à mémoriser pour une suite un peu plus aride...
Trail Signes 2007 (33)reworked
Nous arrivons au classique et très beau gué du Latay. C'est un coin très apprécié des coureurs pour sa fraicheur et son charme intemporel, où l'on profite parfois pour tremper son couvre chef tel un rituel de bénédiction.
Trail Signes 2007 (38)reworked

Trail Signes 2007 (42)reworked
On enchaine le pont du diable et la cascade à un petit rythme car nous sommes près de 700 à nous bousculer sur cette monotrace.


La terre de provence est piègeuse et "pierreuse" à souhait, les organismes et matériels sont mis à rude épreuve sur ces montées et descentes abrasives. La nature nous réserve des suprises, tel, au détour d'un chemin, un bouquet explosif d'odeurs de thym et de romarin qui nous chatouille le nez.
Trail Signes 2007 (53)reworked

La suite sur mes googles pages
Akuna

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article