inside triathlon

Publié le par Akuna

montage toulon

Autant d'éléments qui en font un de mes triathlons préférés. Paradoxalement, je n'ai participé qu'à une seule édition, où j'ai cassé la baraque! Mon classement à la fin de l'épreuve indiquait 5éme au scratch, mais cela je ne le savais pas sur le moment, c'est le lendemain que mes collègues du LCT (La ciotat triathlon) m'apportent une coupure de la var provence m'informant de l'exploit. J'ai même un ancien collègue d'Oyonnax en villégiature dans la région qui m'a félicité a postériori. Je ne suis pas devenu super akuna en mangeant une cacahuète magique tel Dingo, mais les joies de la RFID expliquent le bond de ma performance. Cette année, j'ai hérité par inadvertance de la puce de Gilles Reboul, triathlète de haut niveau.

Anecdote croustillante, qui m'a permis de faire le cador (au moins une semaine) au club. Les plages du mourillon offrent un paysage immuable, une vraie carte postale sortie de l'imaginaire collectif.


Triathlon Toulon 2007reworked
 
En s'appprochant de la digue, il faut se rendre à l'évidence, la mer moutonne un peu, des traces d'écume blanche ça et là: la natation va être corsée. La faute à un vent d'est qui apporte une houle défavorable à notre progression natatoire (le parcours va justement vers l'est contre ce vent). Le point positif est une température clémente dans l'air (22°C) et dans l'eau (18°C), le choc thermique eau air n'aura pas lieu!
 
Triathlon Toulon 2007 (5)reworked

L'organisation a su tirer les enseignements des années précédentes, la distribution des dossards (autrefois embouteillée) est très bien rodée et sans accroc, preuve que les organisateurs améliorent encore leur (déjà excellent) niveau.
Triathlon Toulon 2007 (7)reworked
Ravitaillement de puces ci dessous (à mettre surla cheville gauche), le process est "seamless": chapeau!

Triathlon Toulon 2007 (18)reworked
Je suis un peu en avance apparemment dans le parc à vélo (il est 12h pour un départ à 13h), l'agencement du parc est astucieux. Les vélos sont regroupés en pool du même club, ici mon vélo et celui de Pascal. C'est appréciable car on peut discuter avant la course tout en se préparant, et pendant la course voir si les collègues sont en avance ou non.

Publié dans LCT sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article