GR20 2010 stage #6 de Capanelle au refuge Usciolu

Publié le par Akuna

Ahoj ami(e)s traileurs,

 

Étape #6
départ refuge de Capanelle
passage Prati
arrivée refuge d'Usciolu
Dénivelé total : +1600m / -1450m
durée 9h30
départ 6h45
arrivée 16h15

 

GR20_map_stage_6

 

Le GR traverse la forêt. C'est un chemin facile et large. Du coup, nous marchons assez vite sur ce large chemin forestier pour arriver au refuge de Bocca di Verde ou certain(e)s prennent leurs aises.

Le chemin continue à travers la forêt pour arriver au col de Bocca d'Oru et se poursuit ensuite sur les crêtes pour arriver au refuge de Prati. L'ascension n'est pas très longue.

A partir du refuge de Prati nous abordons une montée jusqu'à la "Punta di a Capella", un col situé à 2041 mètres d'altitude. Pendant notre ascension, nous voyons au loin des maillots oranges (Marie, Fab et JP). Je suis avec Tibichique dans cette crête. Les rochers ont vraiment une drôle de forme. Je me fais un extra (pic avec une croix au sommet), Pierre et Helene en profite pour me doubler.
GR20 2010 refuge Capanelle a Usciolu (80)
Arrivés à la "Punta di a Capella", le GR longe la crête de la montagne puis redescends jusqu'à Bocca di Laparo, malheureusement je rate l'endroit où on peut faire le plein de poches d'eau dans la source vu vieux (source de rapari). Le GR continue pour remonter jusqu'à Bocca di a Furmicula par une grande montée assez longue mais facile techniquement. Je suis en panne d'eau...et doit vraiment faire gaffe désormais car je suis sec (déshydraté). Tibichique me rattrape et partage un peu de son eau, mais elle est au bout de sa reserve aussi.

GR20 2010 refuge Capanelle a Usciolu (106)

Arrivés au somment, le GR redescend pour atteindre le Refuge d'Usciolu ou je bois littéralement 3 litres d'eau sans piper mot tellement je suis dans le "coma".

 

 

Akuna

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article