Trail Sainte Victoire de la musique

Publié le par Akuna


 

trail de la sainte victoire 2007 (19) reworkedEnfin le 18 Mars, 7h au village de Rousset, c'est avec une joie non dissimulée que j'attendais ce jour et ce lieu. Jacqueline est venue malgré une préparation gachée par une crève tenace. Une semaine de préparation course à pied seulement depuis le fabuleux cross des calanques le mois dernier.

Je retrouve sur le parking de la salle des fêtes de nombreux amis: Antranik alias Papatrail, Francoise, Didier alias L'Dingo, Joy alias ...Joy et ses deux comparses du jour pour le relais ( La nouveauté de cette année est la possibilité de participer en équipe).

 

trail de la sainte victoire 2007 (3)reworked

 

trail de la sainte victoire 2007 (8)reworked

D'année en année, grâce au web, je reconnais de plus en plus de monde parmi les coureurs: Yoyo dont j'ai couru plusieurs de ses fameux Off (Camargue, Alpilles) , Eric, Patrice, Richard alias Riri51 et Labib avec lesquels j'ai fait la reco de Mimet. Je fais passer un message au speaker pour un certain Vboys74, et je vois un Sébastien, tout étonné d'être appelé par son pseudo, me rejoignant au podium.


trail de la sainte victoire 2007 (7)reworkedCoté organisation, cela s'améliore (encore! comment est ce possible?) avec le support maintenant d'une petite équipe semi professionnelle de communication. L'organisateur nous gratifie d'un sourire et nous annonce qu'un DVD de l'épreuve sera envoyé à tous les participants. Après le beau T-shirt technique Asics floqué trail Sainte Victoire et un Buff Asics, nous sommes comme des coqs en pâte! La caméra s'attarde ça et là au gré des coups de coeur des intervieweurs. Que croyait vous qu'il arriva? Le très télégénique Steve Joy a eu droit à son show, je n'ai pas suivi toute l'histoire mais lui et L'Dingo ont fait un truc avec K.Herry devant la caméra après la course (Karine a reconnu Steve d'après son interview délire sur TV8 à l'UTMB 2006 ! 21ème minute/26' de reportage)



On est tous heureux de se retrouver réunis en une si belle matinée, il fait certes frais (3°C) mais la météo nous annonce un franc soleil et peu de vent. Mais méfiance, car les traileurs ayant vécu l'édition 2005 (dont moi) ont eu un cuisant souvenir du bas du vallon de l'aigle au ravitaillement de St Ser. Cette partie au bas de la sainte Victoire, exposée plein sud, aura le temps de se chauffer pour y accueillir comme il se doit des traileurs "quadriceptisés" cuits à point!

J'en discute avec Yoyo alias Lionel, et telles des demoiselles se préparant pour le bal des débutantes, nous choisissons avec soin les vêtements adéquats.

<<tu prends un T-Shirt long ou court?..

euh, non les manchons avec du court devrait le faire, etc...>>

Je n'oublie pas de mettre un peu de crème solaire sur le visage (marre d'avoir l'air d'un clown ou d'un... ivrogne..quoique il peut y avoir un peu de vérité subtilement cachée là ;)) . L'heure du départ s'approche, les traileurs se dirigent vers l'extérieur de la salle des fêtes, il y a un filtrage de l'organisation qui récolte les tickets de présence distribués auparavant. Du coup, je suis avec Vboys dans les derniers à sortir de la salle des fêtes, tout le monde est déjà prêt à partir. D'habitude je me place plutot derrière, mais cette fois ci j'ai voulu faire le parcours au maximum de mes capacités. Par conséquent:

1- exit l'appareil photo numérique

2- enter the music numérique...je visse l'ipod nano sur le camelbag et c'est parti pour 6h de musique non stop (voir ou plutôt écouter ma playlist finetune sainte victoire 2007 ci dessous pendant la lecture du récit)

 

la suite sur mon site

A+

Jean-Marie

 

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article