Morning swim story

Publié le par Akuna

Mingalaba ami(e)s triathletes,

Qu'est ce que le morning swim ?

C'est un etat d'esprit d'abord, faire que l'inhabituel, l'etrange devienne reel.
Ne pas craindre de passer pour un doux dingue un original.
C'est etre "aware"...tel JCVD? non pas forcement, se projeter dans le temps sur ce que l'on veut devenir n'est
pas utile dans le morning swim. Au contraire il faut s'ancrer dans le present, mettre a fond l'eveil des sens, biofeedback a pleine charge pour  graver qualite FullHD le reseau neuronal de notre cerveau, transformer en technicolor les circonvolutions de notre matiere grise.....

[.....].aube naissante, moment entre chien et loup, le monde de la nuit collisionne celui plus police, plus normatif du jour, il faut savoir sentir l'atmosphere se transformer, les bruits changer de nature...

[.....] ma peau noire elastique me camoufle encore du jour et me protege du froid, l'eau salee rentre inevitablement dans le creux de mondos, le clapotis des vagues associe au soleil levant dessine des frissons sur la baie ainsi que sur mes bras et visage exposes a l'element liquide......

[.....] Il est temps d'ouvrir les portes du monde aquatique, bleu nuit, bleue profond, les sons shift vers les basses frequences, les bulles d'air, les frictions de l'eau resonnnent dans mes oreilles. La gravite est absente dans ce mode tridimensionnel, la glisse en apesanteur prend le relais, la parcelle du cerveau contenant la memoire atavique de nos ancetres marins se reveille...

[.....] du coin de l'oeil, j'observe au rythme de mes respirations le bord de mer s'animer: quelques badauds et vehicules s'approprient le jour. Etrange ballet me paraissant si lointain, saisissant contraste compare aux dessins scupltes par les vagues sur le fond marin (similarite frappante a ceux que l'on trouve dans les oueds du desert saharien..)

[.....] Le temps suspendu reprend son vol...et c'est avec un cafe et un chocolat chaud que j'accompagne les derniers  embruns de la nuit...

[.....]

Epitaphe..,
7h du matin La Ciotat s'eveille
et je trouve la vi(ll)e belle....
est ce le morning swim
ou bien mes endormorphines ?
Allez c'est l'heure du taf.

A part ca, un morning swim ca vous tente? laissez moi un MP sur ma boite !

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article