Mill'Auff dans le Larzac à deux, quatre pattes et roues

Publié le par Akuna

Guten Tag ami(e)s traileurs,

C'est l'annuel Off organisé par Yoyo qui m'amène ce Week End en Aveyron. Nous avions fait l'an dernier le Off Camarguais de plaisante mémoire et l'idée de récidiver dans la même ambiance, dans les environs de Millau, fut irrésistible.
Le temps était excellent, comme partout en France ce jour (vive l'anticyclone!), un peu froid au départ (-6°C) mais en partant depuis Creissels notre petite troupe affronte immédiatement la côte du Off pour accéder au plateau du Larzac. Au départ, je prenais la piste avec eux mais  à l'aube naissante, j'avais du mal à voir où mettre mes roues.
Bref, la prudence me fait prendre la route goudronnée au lieu de faire du portage de VTT sur une pente à 30% dans l'obscurité.

Le parcours du jour (42 km), nous  amène à  gambader dans le sens des aiguilles d'une montre à travers champs (pur hors piste) ou sur les sentiers, nous aurons également la compagnie de Martine et d'Elvira de la Motte, cette dernière m'a défier plusieurs fois au départ de montée. Si j'avais un démarrage plutot rapide, au bout de 30 secondes mes cuisses criaient "acide lactique!", et Elvira me dépassait trop facilement, avec son regard en coin du style "on n'est pas du même monde", à pied ou plutôt à sabot car Elvira est une...jument belle et dynamique.
Les moments forts de cette journée idéale:

L'aligot de Yoyo de Millau, c'est beau..

Off du Larzac 2008 (11)

Elvira de la Motte et Stef34 au lever de soleil, frais mais pas de vent!


Off du Larzac 2008 (25)

Yoyo et Françoise démarrent piano piano la boucle, l'immensité nous prend...
Off du Larzac 2008 (29)

Cyrille ne vois tu rien venir? D'autres avant lui avaient eu cette idée, l'opidum dressé par les romains sur la crête, il y a près de 2000ans, en est la preuve.

Off du Larzac 2008 (51)

Non lionel, le trail base-jump n'est pas pour cette fois!

Off du Larzac 2008 (62)

Into the wild...good

Off du Larzac 2008 (91)

Into the wild...bad (for the sheep)
Off du Larzac 2008 (96)

Raja del Guorp en patois ou le refuge des corbeaux, cirque naturel dolomitique au nord-ouest de la Cavalerie (un lieu chargé d'histoire symbole de la lutte des payson travailleur pendant les années 70, désormais il n'y a plus que les corbeaux et les drones militaires qui hantent ces anciennes places d'espérance...plus d'info sur Wikipédia) .

Off du Larzac 2008 (100)

Le Larzac, c'est ça aussi, un sol parfois argileux dans lequel mes roues s'enfoncent ou jaillit parfois des zone rocailleuses. J'adapte mes trajectoires afin de rester sur le dur. En fait c'est assez simple, les champs sont également soumis à cette contrainte naturelle et épousent la topologie des lieux. Alors j'essaye de rester en bordure des champs tout en ne perdant pas de vue les traileurs.

Off du Larzac 2008 (133)

L'inévitable viaduc de Millau, trône majestueusement 100m devant nos yeux, on ne sent pas l'énormité de l'ouvrage au premier abord, il suffit de regarder les voitures lilliputiennes s'engageant sur celui ci pour mettre en perspective le géant.

Off du Larzac 2008 (204)

Ma pomme...

Off du Larzac 2008 (212)

Belle escapade ce Off, et quel sacré terrain de jeu pour Yoyo !

Les photos sous flickr sont ici

Akuna

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article