Avoir le bon reflex !

Publié le par Akuna

Hola ami(e) triathletes,

 

Je remets le couvert une nouvelle fois pour le triathlon de Toulon, et encore sous l'angle du photographe. Enfin, chaque année je fais plus de photos et moins de parcours. Si cela continue il faut que cela cesse ! Quelque souci de sommeil me font zapper le départ natation, je me place directement a la 1ere bouée. J'explique bien a l'arbitre que je prends des photos et que je ne suis pas un tricheur (c'est arrive l'an dernier, si si, certaines équipes relais ont joue aux malins...).

L'eau est froide (15 degré celsius), il y a un peu de houle, suffisamment pour nuire a la navigation a vue de triathlete. Pourtant l'eau est relativement claire, j'espère pouvoir faire quelques photos sous marine intéressantes. Je comptais même m'aider du câble de la bouée pour gagner quelques secondes sous l'eau et ne pas remonter comme un bouchon de liège.

 Triathlon de Toulon 2010 (33)

 

C'était un voeu pieu car dans le feu de l'action, j'ai tout oublie ! Déjà les premiers arrivent, j'ai beau les attendre de pieds ou plutôt de palmes fermes, les cordier, cadiere, donat sont des brutes aquatiques, ils passent telles des torpilles sans que j'eusse un bon angle pour shooter.

 

La suite des triathletes va un peu plus lentement, d'ailleurs avec mes palmes je me rends compte que j'arrive a remonter les meilleurs nageurs. Oui je sais c'est pas du jeu, mais ça me rassure un peu quand même...revenons a nos moutons, euh plutôt poissons, les vagues sont relativement espacées, mais on les prend de front dans un beau jaillissement ou bouillonnement d'eau salée. C'est rigolo, mais pour cadrer une photo c'est pas un cadeau (ça rime). De toute façon, c'est impossible de vérifier si les cliches sont bon, je vois a peine l'écran de l'APN . Alors je fait feu dans tous les sens...

 Triathlon de Toulon 2010 (41)

 

 Triathlon de Toulon 2010 (72)

 

 Triathlon de Toulon 2010 (95)

C'est pas la première fois (ni la dernière) que je fais cet exercice de style, mais je suis pas vraiment content du resultat. Mauvaise vista aujourd'hui même si quelques cliches sont potables. On va voir maintenant ce que ca donne avec le bon réflexe !

 

Un petit reflex acheté en occaz sur ebay me fait rentrer de plain pied dans le monde des photographes, pour le moment j'apprends en faisant plein de bêtises, alors je continue a m'exercer ;-). Hop mode sport enclenche et objectif 18 - 70 je m'amuse comme un gamin ! Résultat ....de gamin, avec l'habitude de l'APN je garde résolument les deux yeux ouverts (en objectif 18-70) , du coup je dois gérer deux flux d'images qui se chevauchent. Un peu perturbant mais avec de l'entraînement je pense m'en sortir. Toutefois c'est pas pour aujourd'hui, j'ai du mal a cadrer (les pieds des coureurs sont souvent hors cadre) , la mise au point ne se fait pas a l'endroit que je veux. Heureusement que l'on peut recadrer sur photoshop.

Allez bon, c'est comme cela qu'on progresse Mr Dusse, le doigte a taton ;-)

 Triathlon de Toulon 2010 (121)

 

 Triathlon de Toulon 2010 (206)

 

mes photos sur flickr sont ici

Akuna

Publié dans LCT sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article