Un sphynx dans la chambre

Publié le par Akuna

Salaam ami(e)s traileurs,

Il fait deja noir, la lumiere blafarde de mon PC eclaire le salon. C'est une journee chaude qui en termine, en bas, porte fenetre ouverte, j'entends le bruit des badauds chinant parmi les stands touristique. Je pianote quelques mots sur le clavier en sirotant un jus bien frais.

Une ombre passe sous mes pieds...J'ai du mal a realiser tellement c'est hors propos, c'est la silhouette d'un chat. Je me leve en pensant que j'ai eu une hallucination. Comment un chat peut il grimper a 15 metres de haut sur mon balcon  ?

Je pousse l'interrupteur afin de tirer au clair notre mysterieux intrus a quatre pattes. Bon sang, c'est quoi ce truc ? Un croisement entre le sage de fort boyard et mittens la chatte du film Bolt.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

J'essaye de le faire repartir d'ou il vient, vers le balcon et je suppose d'un des appartements jouxtant mon etage. Mais la creature ne comprends pas mes "hou", "pscchhhh" ... Elle renifle partout dans le salon comme un canide, point impressionnee par mes gesticulations vaines.

J'ai meme peur de la toucher tellement son apparence est beurk ! Oups elle se barre....dans le mauvais sens ! En direction de la chambre a coucher, la ou dors Tibichique. La cata...mais finalement Tibichique trouve instinctivement la solution, un cri d'effroi effraye le sphynx qui s'en demander son reste repart d'ou il est venu.

Eh oui apres quelques googling  il s'agit d'un sphynx ! Avec ses yeux emeraudes et son visage triangulaire, la chose me faisait penser aussi a Baastet la desse egyptienne (les rides en plus).

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

voila c'etait la rencontre improbable de la semaine, un chat sans pelage...decidement le poil n'est plus a la mode !

Akuna

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article